Pourquoi la Kamoulcup est plus forte que les gilets jaunes

Dernière mise à jour le .

Pourquoi la Kamoulcup est plus forte que les gilets jaunes

Les jaunes ont déjà eu la peau des 17e et 18e journées de Mon Petit Gazon, mais ils ne peuvent rien contre nous. Kamoulcup superior !

Même le journal Le Monde en a parlé : la 17e journée de l’application MonPetitGazon annulée en raison du grand nombre de matchs reportés en Ligue 1. La plupart de ces matchs se joueront en début d'année 2019. Cependant, notre jeu favori est complétement immunisé contre les décalages de match et donc aucune neutralisation de journée n'est nécessaire ici, l'Apertura continuera de se dérouler comme prévu, voici pourquoi :

 

Dans sa nouvelle version, le site enregistre l'historique complet des mouvements dans les effectifs de vos équipes : chaque joueur est associé à une équipe par le biais d'un contrat qui a un début (la date où le joueur a été recruté) et éventuellement une fin, si le joueur a été revendu ou libéré.

 

Le score d'une équipe à l'issue d'une journée de championnat est la somme des scores des joueurs qu'elle possédait au début  de la journée considérée, c'est à dire à la date du premier match de cette journée. Par exemple, pour la 17e journée, les premiers matchs se sont joués le 8 décembre. Peu importe que les matchs décalés soient finalement joués en février: le score de la 17e journée sera celui des joueurs que vous possédiez le 8 décembre, et ce même si vous les avez depuis libérés avant d'attaquer la clausura. Par exemple, si le 31 janvier votre équipe a libéré un attaquant, mais que cet attaquant marque un but lors du match en retard de la 17e journée qui se joue le 20 février, votre équipe recevra bien un bonus pour ce but qui comptera pour l'Apertura. En revanche, si ce même joueur marque 4 jours avant pour la 26e journée, ce but ne vous rapportera pas de point.

Ce décalage de nombreux matchs aura cependant quand même une influence sur le jeu, qui va s'exprimer de deux façons:

- le classement final de l'Apertura sera connu beaucoup plus tard que d'habitude

- les matchs en retard ayant lieu après le mercato hivernal, le risque est grand pour certaines équipes de voir certains de leurs joueurs de l'Apertura quitter la Ligue 1 et donc ne pas leur rapporter de point lorsque ces matchs seront joués.

Voilà de quoi vous pourriez discuter au prochain rond-point !