Contre le déséquilibre des sessions
Précédemment, en début de merkato notamment, de nombreux joueurs regrettaient que certaines sessions d'enchères étaient riches de nombreuses ventes, alors que d'autres étaient presque vides.
Désormais, le nombre de ventes par session est plafonné. Typiquement, dans une ligue à 20 équipes, il ne pourra y avoir que 10 ventes par session : la 11e sera automatiquement décalée a la session suivante.
Ainsi les ventes seront mieux reparties.
Contre les équipes qui ne postent pas de PA
Plus besoin de surveiller les PA postées par chaque équipe, avec un calendrier à suivre, ce qui était fastidieux a faire respecter : désormais, les équipes qui ne posteront pas assez de PA ne pourront pas enchérir.
Ainsi, pour avoir le droit d'encherir sur les PA des autres, une équipe devra respecter les critères suivants, sachant qu'une session dure approximativement 12h:
- les 16 premières sessions du merkato n'ont pas déjà été résolues (ce qui correspond, en gros, à la première semaine)
- ou bien l'équipe a déjà posté au moins une PA toutes les 8 sessions écoulées en moyenne (Par exemple, au début de la 17e session, les équipes qui auront déjà posté au moins 2 PA pourront enchérir)
- ou bien, l'équipe a actuellement une PA en cours : ce dernier critère sera la "bouée de sauvetage" des équipes qui n'ont pas assez posté et les poussera naturellement à rattraper leur déficit, soit exactement le but recherché
Haut les coeurs, on n'a jamais été aussi proches de débuter !